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Instruments de musique en bois
Rody (ane sauteur)
La pêche à la ligne magnétique
Formina
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Nombre de joueurs: à partir de 2 joueurs
Âge : à partir de 4 ans
Temps : 10 min
Type de jeu : Adresse
But du jeu : Récupérer le plus de baguettes.
Règle :
Matériel : Le "Mikado" se pratique avec 41 baguettes, différenciées par des couleurs.
- 1 baguette noire, Mikado, qui rapporte 20 points
- 5 baguettes jaunes, Mandarin, qui rapportent 10 points
- 5 baguettes bleues, qui rapportent 5 points
- 15 baguettes vertes, qui rapportent 3 points
- 15 baguettes rouges, qui rapportent 1 point.
Un joueur frotte ensuite entre ses mains toutes les baguettes, afin de les mélanger, et les laisse tomber sur une surface plane, en éventail. En route !
Le joueur actif va essayer de prendre une des baguettes du tas, sans en faire bouger d'autres. Seule la baguette à enlever peut être touchée. Vous pouvez utiliser vos doigts, en appuyant par exemple sur la pointe de votre cible pour la soulever, mais vous pouvez utiliser d'autres baguettes à condition que ce soit le Mikado ou un Mandarin.
Si le joueur actif réussi à prendre la baguette sans en bouger ni toucher une autre, il la met devant lui, et recommence. S'il échoue, c'est au joueur suivant.
Gain : Lorsque la partie s'arrête, on comptabilise alors les points rapportés par ses prises. Celui qui a le meilleur score est déclaré "Grand vainqueur".
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Nombre de joueurs: à partir de 2 joueurs
Âge : à partir de 3 ans
Temps :
Type de jeu : Observation et rapidité
But du jeu : Repérer le plus de cartes.
Règle :
Trouver le plus rapidement possible les fiches demandées.
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Nombre de joueurs :
1 joueur
Âge : à partir de 3 ans
Temps : 5 min
Type de jeu : Adresse
But du jeu : Avoir le plus de points.
Règle :
Soyez le plus adroit pour lancer les anneaux de corde dans la cible en bois !
Comptez les points : celui qui en a le plus a gagné !
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Nombre de joueurs :
de 2 à 4 joueurs
Âge : à partir de 6 ans
Temps : 15 min
Type de jeu : Stratégie
But du jeu : Amener son pion sur la ligne opposée (celle où se trouve le pion adverse en début de partie).
Règle :
Chaque joueur peut réaliser un seul coup à son tour : ou il place un mur, ou il déplace son pion d'une case verticalement ou horizontalement. Si un pion se déplace sur la case d'un autre pion, il est simplement placé derrière, si cela est possible (il le saute).
Les murs servent à obliger l'adversaire à faire des détours, mais il est interdit de le bloquer totalement. Chaque joueur doit toujours bénéficier d'un chemin vers la ligne à atteindre pour gagner.
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